Google Adwords – Vos campagnes sont-elles rentables ?

Google Adwords – Vos campagnes sont-elles rentables ?

Google Adwords permet d’être visible rapidement sur son marché et d’obtenir de nouveaux visiteurs (potentiellement de nouveaux prospects), cependant cela ne se fait pas sans “budgets” parfois conséquents, ni sans des ajustements au quotidien.

Penser qu’il suffit de mettre une liste de mots-clés génériques, de placer un montant plafond pour son budget et se tenir prêt à faire face à l’affluence des commandes ou des leads est un brin ambitieux et quelque-peu naif, si vous nous le permettez.

Rentabilité à tous les niveaux

Tous les mots-clés ou bien les annonces que vous allez intégrer dans vos campagnes et vos groupes d’annonces ne sont pas toutes rentables, loin de là. Fréquemment, vous allez dépenser du budget sur des mots-clés qui vont déboucher sur aucune conversion. Web2Roi va vous permettre en temps réel de connaitre la rentabilité de chaque annonce, chaque groupe d’annonce, chaque mot clé, chaque annonce. Vous allez pouvoir ainsi moduler et optimiser vos différentes campagnes en vous focalisant que sur les mots clés qui vont convertir.

Dans la vie de tous les jours, cela nous paraitrait absurde d’acheter des objets qui ne fonctionnent pas (sauf pour les collectionneurs évidemment, mais cela n’est pas le propos ici), c’est pourtant ce que beaucoup de traffic manager font s’ils n’ont pas les moyens de contrôler leur actions et leur pertinence.

Optimisation et réactivité en temps réel

Web2ROI en plus de vous fournir les mots-clés, groupes d’annonces, campagnes rentables ou à exclure de votre stratégie digitale, vous fournit l’univers sémantique associé. L’univers sémantique est l’ensemble des requêtes exactes réellement tapées par les internautes, auxquelles peut-être vous n’auriez pas pensé et qui vont être réellement sources de conversions.

rentabilite_adwords

Dans l’illustration ci-dessus, nous pouvons constater que le premier mot-clé (volontairement masqué pour ne pas porter préjudice à nos clients) n’est pas du tout rentable sur la période choisie. Des actions vont donc être à envisager.