Google : L’outil de planification des mots-clés remplace le générateur de mots-clés

Google : L’outil de planification des mots-clés remplace le générateur de mots-clés

Google conseille (et avec force) aux “chargés de référencement SEO-SEM” d’utiliser désormais l’outil de planification des mots-clés en lieu et place du générateur historique de mots-clés, récemment “décédé”, ce jour pour être précis.

Il s’agit uniquement d’un changement de nom me direz-vous ? Et bien non, le contenu et les fonctionnalités ont également changé.

Les subtilités
Vous devez désormais posséder un compte Google Adwords pour accéder au planificateur. Vous n’avez pas encore de compte ? Il est donc temps de s’y mettre et de vous manifester (contraint et forcé…) auprès de Google comme un futur et hypothétique créateur de campagnes adwords. Pour le moment et profitez-en, on ne vous demande pas encore d’avoir des campagnes actives…

Les statistiques fournies par le planificateur sont désormais sur les expressions exactes uniquement et plus sur des requêtes exactes, larges ou en expressions comme c’était le cas dans le générateur.

Impossible actuellement de cibler des requêtes ( exactes donc ) selon le type d’appareil que vous souhaitez cibler (PC, mobiles ou tablettes…), c’est un pot commun. La segmentation et la fonctionnalités inhérente est en projet chez Google. Patience donc…

 

Et web2roi dans tout cela ?

En utilisant web2Roi, vous n’avez plus besoin d’utiliser le générateur -> planificateur de mots-clés car la plateforme vous fournit les requêtes exactes qui ont engendré des conversions et qui font partie de la longue traine (Des séquences de conversions de vos internautes). Web2Roi vous suggère les requêtes exactes qui vont vous coûter moins cher que les requêtes proposées par l’outil de planification.