Optimiser les jours et heures de diffusion de vos campagnes digitales

Optimiser les jours et heures de diffusion de vos campagnes digitales

Les idées reçues ont la dent dure. La newsletter forcément le mardi ? ou bien le jeudi ? Juste au retour du repas du midi ? ou bien à 9 heures du matin quand les futurs prospects arrivent au bureau ?

Et concernant Adwords, en diffusant massive, quotidienne et à toute heure ? Bien que beaucoup d’études vont en ce sens. La réalité est tout autre.

La pertinence d’une campagne, quelle qu’elle soit, va dépendre effectivement du jour de la semaine, mais aussi de l’heure du jour, du contexte économique, de la saisonnalité, du secteur d’activités dans lequel vous évoluez.

Web2ROI va identifier pour vous pour chaque campagne, chaque levier et vous indiquer quel est “le ou les meilleurs moments” pour leur diffusion et leur conséquence sur vos conversions.

Avoir des clics c’est bien, mais avoir des clics qui entrainent des conversions c’est … mieux

Avec Web2ROI, vous pouvez pour chaque levier marketing, optimiser les moments de diffusion réellement contributeurs et rémunérateurs, activer / désactiver des mots-clés ou des annonces selon l’heure de la journée si vous utilisez Google Adwords pour attirer des prospects qualifiés tout en réduisant vos dépenses, identifier quels sont les jours et les heures les plus pertinents pour envoyer votre newsletter selon sa thématique, identifier le moment pour rappeler vos prospects ou bien diffuser vos vidéos promotionnelles sur Youtube.

 

Sur la semaine et en détail sur la journée

newsletter_performance_heures

 

L’illustration ci-dessus montre les jours où les clics sur la newsletter montrée en exemple a entrainé des conversions. Quid du mardi ? Pour le détail de la journée du lundi, seulement les clics effectués entre 04:00 – 05:00 et 18:00 – 19:00 sont réellement entrainés des conversions.

 

Autre exemple avec une campagne Google Adwords

 

adwords_heure_performance

L’illustration ci-dessus montre clairement que ce mot-clé entraine bien plus de conversion le jeudi.

En ce qui concerne la journée du lundi, pourquoi dépenser du budget tout au long de la journée alors que les clics sur le mot-clé de notre exemple entrainent des conversions que s’ils sont cliqués principalement entre 12:00 et 13:00 ?